Le camping du Lac les Iscles est le point de départ idéal pour sillonner et apprécier les différents villages, paysages et panoramas époustouflants qu’offre notre territoire des Alpes du Sud. Les sportifs et les familles sont tout autant comblés : ils ont la possibilité de découvrir notre région en kayak, vélo, VTT, à cheval ou à pied avec de nombreuses randonnées.
Le camping est situé à quelques kilomètres seulement du massif des Ecrins, du Parc naturel Régional du Queyras et du Lac de Serre Ponçon.
Sports d’eaux vives et activités aquatiques
Dans les Hautes-Alpes, l’eau, c’est toute une Histoire ! Du Nord au Sud, la Durance, source d’inspiration et d’échanges constitue l’artère vitale de tout le département. Avec plus de 2 000 km de rivières, l’eau, cet élément ô combien préservé (les poissons en témoignent !), est un terrain de jeu idéal en toute saison.
Tout commence par la baignade dans le Lac d’Eygliers, les lacs de montagne ou celui de Serre Ponçon , voire même en rivière.
Pour les plus aventuriers, il est possible de choisir une descente en raft sur la Durance, pour les familles ou le Guil , voir le Gyr pour les plus sportifs, à la recherche de sensation aquatiques fortes.
Du camping, vous pourrez rapidement accéder à toutes les autres rivières de renommée internationale du Guil, Ubaye, Gyr, Onde, Gyronde, Guisane

Les rivières toutes proches peuvent offrir aux kayakistes, des sensations de classe 2 jusqu’au infranchissables, large choix où chacun, en fonction de son niveau, peut choisir sa difficulté. Vous pouvez partir ou revenir en kayak au camping : Un départ – arrivée aménagé dans la Durance se situe juste à l’entrée du Camping !
Vous désirez vous initier aux sports d’eau vives ? La Durance est la rivière parfaite : peu de rochers, quelques vagues et le célèbre rapide du Rabioux.
Il est aussi possible de découvrir les activités aquatiques en montagne autrement : glissades, sauts, rappels et nage en eau vive, sont les composantes du canyoning. Une activité sportive et ludique, idéale pour partager un moment inoubliable entre amis, en famille, ou en groupe en toute sécurité.
Alors, jetez-vous à l’eau ! Bienvenue au camping du Lac les Iscles à Eygliers !
Voici quelques suggestions de découvertes proches du camping :
• Visite du fort de Mont dauphin, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, avec son exposition permanente et sa cave fromagère.
• Le sentier des marmottes
• La fontaine pétrifiante
• La source d’eau chaude du plan de Phazy
• Le marché de Guillestre
Les villages pittoresques de montagne
La visite du barrage hydro électrique de Serre Ponçon
• Les ateliers Consomm’acteur


Escalade, via ferrata et alpinisme
Non loin du camping se trouvent plusieurs sites d’escalade, celle de Montdauphin, celle de Champcella, ou du château à Vars.
A proximité du camping du lac les Iscles , vous pourrez découvrir des spots emblématiques avec des grandes voies dans le massif des Écrins. Les grimpeurs de tous niveaux trouveront des itinéraires adaptés, proches du camping.
La via ferrata offre une expérience idéale pour allier randonnée et escalade en toute sécurité. Équipées de câbles, d’échelles et de ponts suspendus, les via ferrata permettent d’accéder à des points de vue magnifiques sur les massifs environnants. C’est une activité parfaite pour les familles et les groupes d’amis à la recherche d’une aventure en montagne.
A proximité du camping, il y a en a plusieurs, notamment à l’Argentière ou à Château Queyras, par exemple.
Vélo de route
Col Izoard, le col Agnel, le col de Vars, le col du Galibier. Ces cols mythiques de la route des grandes alpes, sont accessibles depuis le camping !
Pour les gravir en toute tranquillité, il faut savoir que les voitures en sont bannies quelques jours durant l’été, c’est l’opération col réservés !
En VTT, Gravel, Bike Park
Découvrir Vars Risoul, Puy Saint Vincent, les hauts de Serre Ponçon en VTT ou en gravel, c’est possible sur les sentiers. L’office du tourisme du Guillestrois Queyras fournit des circuits balisés. Pour les adeptes de VTT itinérant, le camping du Lac Les Iscles est situé sur le parcours vélo balisé la voie verte.
Un circuit pour enfant est situé ( et gratuit ) derrière le camping !
.

Randonnées
À cheval ou à pied les possibilités de randonnées sont infinies, dans le Parc du Queyras, et dans le Parc des écrins, ou tout simplement au départ du camping. De la petite à la grande randonnée, du sentier des marmottes au tour du Queyras, les familles avec des enfants jeunes et les sportifs aguerris trouveront leur bonheur dans le nord des Hautes Alpes. Le camping vous accueille à votre arrivée et départ pour le tour du Queyras. Il est situé à 15 mn à pied de la gare SNCF et des navettes pour le Queyras.
Amateurs de sensation fortes, vous pourrez aussi pratiquer à proximité les sports d’air parapente, du vol à voile et pourquoi pas, la découverte du planeur.
Enfin, pour une journée, il possible de visiter Turin en Italie, ville toute proche et si dépaysante.
Afin de vous aider à préparer votre séjour, vous trouverez de la documentation touristique à la réception du camping.
N’hésitez pas à nous consultez, nous pourrons vous conseiller les sites incontournables à voir ou vous donner des idées de visites et de balades.


