Le camping du Lac les Iscles est le point de départ idéal pour sillonner et apprécier les différents villages, paysages et panoramas époustouflants qu’offre notre territoire des Alpes du Sud. Les sportifs et les curieux sont tout autant comblés : ils ont la possibilité de découvrir notre région en kayak, vélo, VTT ou à pied avec de nombreuses randonnées.
Sports d’eaux vives
Dans les Hautes-Alpes, l’eau, c’est toute une Histoire ! Du Nord au Sud, la Durance, source d’inspiration et d’échanges constitue l’artère vitale de tout le département. Avec plus de 2 000 km de rivières, l’eau, cet élément ô combien préservé (les poissons en témoignent !), est un terrain de jeu idéal en toute saison.
Tout commence avec le raft, pour s’éclater dans les remous ou descendre tranquillement en regardant la vie tout autour. Tout fini par le kayak, pour les sensations, le fun et la glisse. Alors, jetez-vous à l’eau ! Bienvenue dans les Hautes-Alpes
La Durance est la rivière idéale pour s’initier aux sports d’eau-vive : peu de rochers, quelques vagues et le célèbre rapide du Rabioux.
La vague mythique des Hautes-Alpes depuis les premières chandelles dans les années 70 aux derniers mouvements aériens les plus fous. Tout ce qui a été inventé ces dernières années en kayak freestyle a été tenté et réalisé sur cette vague.
Du camping, vous pourrez rapidement accéder à toutes les autres rivières de renommée internationale du Guil, Ubaye, Gyr, Gyron, Guisane
Vous pouvez partir ou revenir en kayak au camping : Un départ – arrivée aménagé dans la Durance se situe juste à l’entrée du Camping !
Voici quelques suggestions de découvertes proches du camping :
• Le sentier des marmottes
• Visite du fort de Mont dauphin, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, avec son exposition permanente et sa cave fromagère.
• La fontaine pétrifiante
• La source d’eau chaude du plan de Phazy
• Le marché de Guillestre
• Les ateliers Consomm’acteur
Vélo de route
Situé sur la route des grandes alpes, vous êtes au pied de cols mythiques: le col d’Izoard, le col Agnel, le col de Vars, le col du Galibier.. Les routes de ces cols sont réservées au vélo durant quelques journées de l’été.
En VTT , de nombreux circuits sont balisés dans les alentours. Des accompagnateurs peuvent vous encadrer sur cette activité. Pour les adeptes de VTT itinérant, le camping du Lac Les Iscles est situé sur le parcours vélo balisé la voie verte.
À cheval ou à pied les possibilités de randonnées sont infinies, dans le parc du Queyras, et dans le Parc des écrins, ou tout simplement au départ du camping.
Amateurs de sensation fortes, vous pourrez pratiquer à proximité de l’escalade, de la via ferrata, du parapente, du vol à voile.
L’Italie toute proche peut vous offrir une journée de visite dépaysante.
Afin de vous aider à préparer votre séjour, vous trouverez de la documentation touristique à la réception du camping.
N’hésitez pas à nous consultez, nous pourrons vous conseiller les sites incontournables à voir ou vous donner des idées de visites et de balades.